Accueil
Jour 1
23 juillet
Jour 2
24 juillet
Jour 3
25 juillet
Jour 4
26 juillet

 
24 Juillet
Deuxième jour
De Saint-Prime à Dolbeau-Mistassini
2 ème journée: lever à 6h30, Bien dormi et en forme, Petit déjeuner au motel de Julie.
Départ à 7h du matin. C'est frisquet, et je mets mes jeans et le chandail à $5.
J'ai fait de St-Prime à Mistassini, grosse journée ! (env. 100km)
Ce parcours est paisible et peu fréquenté par les autos.
C'est une région agricole parsemé de cultures de toutes sortes où presque tout baigne dans l'huile.... de Canola.

Voici un très joli champ de Canola pour faire de l'huile végétale:

Après cette visite agricole, je me dirige au fameux zoo de St-Félicien. J'arrive vers 9h du matin, déjà des autobus arrivent bondées de visiteurs. L'entrée est à $27.50 + taxes. Cela inclut un film de 45 min sur les loups, un film de 15 min au Boréalium, la visite à pied du zoo, et la ballade guidée d'une heure en train grillagé dans divers environnements protégés selon les espèces.

Ils ont surtout des animaux des régions nordiques. Ici pas d'éléphants ni de girafes, mais seulement des ours polaires, ours noirs, ours grizzly, bisons, loutres, phoques, otaries, renards, pékans, carcajous, castors, loups, lynx, wapitis, caribous, rennes, orignaux, et des cerfs de Virginie très gracieux. Le Boréalium c'est une salle de Cinéma très spéciale, par exemple quand il pleut dans le film, il y a des gouttes d'eau qui tombe sur les personnes dans la salle, même chose pour le vent, le froid, et le chaud. Et même les odeurs, par exemple dans le film on voir des forets de sapins et de pins, et soudainement il y a une odeur de sapin qui a embaumé toute la salle, et pour finir il a neigé dans toute la salle. Tout le monde était blanc, mais tout ça a fondu très vite. hihihi

Après ce court métrage, je suis allé voir les 2 ours polaires qui se baignaient dans leur piscine. On pouvait les voir au travers d'une vitre. J'ai aussi vu des Carcajous, il parait que cette espèce est très rare. J'ai vu les chats sauvages qui s'amusaient comme des vrais chats. Puis j'ai fait la ballade en train pour admirer les cerfs, les ours, les rennes et les orignaux.

Voici le cerf de Virginie qui regarde le train passer:
Ici ce sont les humains qui sont en cage.

J'ai bien aimé ça de voir les animaux en pleine liberté dans leur section d'environnement protégé. Après cette visite de 3 heures au zoo de St-Félicien, je suis reparti vers Dolbeau-Mistassini. Arrivé à Dolbeau, j'ai fait une petite épicerie, puis j'ai dormi au Motel de la rue Saint-Michel.
Jour suivant...