Accueil
Jour 1
23 juillet
Jour 2
24 juillet
Jour 3
25 juillet
Jour 4
26 juillet

 
26 Juillet
Quatrième jour
De Alma à Chambord
Voici le pont Maligneau spécialement conçu pour les vélos tout juste avant d'arriver à Alma.



Et voici la vue que l'on a lorsqu'on traverse le pont Maligneau.

il y a des beaux sentiers en foret entre Alma et Saint-Gédéon. Des ponts de rivières à traverser et des champs. Arrivé à Métabetchouan, je me suis baigné dans le Lac St-Jean. Les plages sont belles, et l'eau était rafraîchissante.


A Desbiens j'ai visité "Le trou de la fée" (Sans blague...), c'est une grotte naturelle qui s'enfonce dans le granit et qui peut être visitée par tout visiteur en forme même si on est pas spéléologue)... Cette caverne habitée par des chauve-souris, d'une profondeur de 68 m, résulte d'un phénomène rare : une cassure dans la croûte terrestre a entraîné le glissement des parois l'une contre l'autre. L'un des sentiers mène à cette caverne. On a un point de vue sur la chute Martine et les cascades de la rivière Métabetchouane. Une longue section de passerelles est accrochée en plein milieu de la paroi longeant la rivière et ses cascades.
La ballade se termine par une randonnée au sentier des 3 chutes.





Voici Vianney sur le bord du lac St-Jean à Desbiens:


Mes remarques:
Il a fait beau tout le temps, c'était la semaine idéale pour faire le tour à vélo. Ahhh si seulement j'étais parti 3 semaines plus tard, j'aurais pu me gaver de bleuets . J'en ai vu tellement sur le bord de la véloroute.
Je m'ennuie déjà du Lac St-Jean.

Au revoir
Vianney